UE & MOA

ACTIVITÉS EN AVAL ET DÉVELOPPEMENTS INTERNATIONAUX DE PROJETS

Commandes à guichet unique

Activités en aval et Développements internationaux de projets


Les commandes à guichet unique sont la clé de la réussite de votre projet. Hanwha Q CELLS GmbH est votre partenaire pour la livraison efficace de centrales solaires électriques clés en main. Notre gestion de projet intégrée et expertise système vous permet de gagner du temps et de l'argent, tout en offrant la planification sur laquelle vous pouvez compter.

Hanwha Q CELLS GmbH vous propose des solutions complètes de projection et de développement à partir d'une seule source : de la conception du projet et du branchement à la maintenance et entretien de votre installation d'énergie solaire en état de marche. Sur demande, nous nous chargeons de toutes les étapes cruciales de la gestion de projet en tant qu'entrepreneur principal (entrepreneur EPC). Et nous ne nous arrêtons pas là : nous sommes le partenaire expérimenté qui vous aidera à tous les niveaux de la chaîne de valeur ajoutée du secteur photovoltaïque, ce qui inclut la planification du projet, le choix des composants et le financement.


La planification et la construction de centrales électriques solaires à grande échelle est un processus extrêmement complexe, qui a été largement standardisé et optimisé par nos spécialistes. Nous planifions tous les détails techniques et commerciaux du projet et ce, en concertation avec nos clients, et définissons les moyens logistiques et délais de manière individuelle et personnalisée. De tels services comprennent les études de localisation, la conception de la centrale électrique, la planification de la construction, l'obtention des autorisations officielles, la clarification des options d'alimentation de l'ossature et la synthèse d'une évaluation de rendement énergétique.

Partenariats mondiaux avec les principaux fabricants et distributeurs de composants, planification système optimisée, concentration absolue sur la qualité et rapidité du retour sur investissement pour vous ne représentent qu' une partie de nos activités quotidiennes. Pour vous, en tant que client, cela signifie sécurité de planification et réalisation rapide, ainsi qu'un parfait équilibre entre prix, performance et qualité excellente.


BRANDENBURG-BRIEST ALLEMAGNE

Depuis 2011, l'ancien aéroport militaire de Briest, d'une capacité de 91 MWp, fait partie des plus grandes centrales électriques solaires au monde. Sur une surface aussi grande que 280 terrains de football, la centrale électrique solaire produit de l'électricité pour plus de 22 000 foyers et empêche l'émission de 50 000 tons de CO₂ par an. L'ensemble des trois sections ont été effectuées en un temps record en à peine douze semaines.


  • Application
    Centrale solaire
  • Date de réalisation
    Décembre 2011
  • Modules
    383,000 modules de différents types (Q.PEAK, Q.PRO et Q.BASE)
  • Puissance délivrée installée
    91 MWp

STOWBRIDGE SOLAR FARM, ROYAUME-UNI

Le parc solaire de Stowbridge, situé au nord de Cambridge, en Angleterre, a été construit au début de l'année 2014 avec les modules solaires Q CELLS, Q.PRO-G3. Cette centrale solaire a une capacité de 24,3 MWp et a été construite par notre société en quelques semaines seulement, grâce à notre conception avancée de centrale électrique qui emploie des blocs standards Q.MEGA


  • Application
    Centrale solaire
  • Date de réalisation
    2014
  • Modules
    Q.PRO-G3
  • Puissance délivrée installée
    24.3 MWp

CANHA SOLAR FARM, PORTUGAL

Avec environ 51 000 Q.PRO-G3 250-265 modules de type Q CELLS, le parc solaire de Canha, au Portugal, a une puissance délivrée de 13,3 MWp et fournit ainsi une énergie propre à environ 5 475 foyers dans la région avec une consommation moyenne de 4 000 kWh chaque année. La construction pour ce projet, dans lequel l'exploitation et la maintenance ont été effectués par des spécialistes de la société Hanwha Q CELLS dans le cadre d'un contrat d'exploitation et de maintenance, a duré tout juste 5 semaines.

Le raccord au réseau a été effectué en mai 2014.


  • Application
    Centrale solaire
  • Date de réalisation
    2014
  • Modules
    51000 Q.PRO-G3 250-265
  • Puissance délivrée installée
    13.3 MWp

TOWER HILL FARM, ROYAUME-UNI

La centrale électrique de Tower Hill, qui a une capacité de 8,1 MWp, a été construite durant le premier trimestre de 2015. Sa construction a été achevéeen seulement 8 semaines. Des spécialistes système de la société Hanwha Q CELLS agissent en tant que contractants principaux pour l'exploitation et la maintenance de la centrale du projet Tower Hill. L'ensemble des 30 646 modules Q CELLS Q.PRO-G3, ainsi que tout le travail de conception, de planification et de construction ont été fournis par la Hanwha Q CELLS.


  • Application
    Centrale solaire
  • Date de réalisation
    2015
  • Modules
    30646 Q.PRO-G3
  • Puissance délivrée installée
    8.1 MWp

FENLAND FARM, ROYAUME-UNI

La centrale solaire de Fenland a été construite par des spécialistes système de la société Hanwha Q CELLS durant le premier trimestre de 2015. Il s'agit d'une centrale électrique solaire adaptée sur mesure et composée de 79 074 modules solaires Q.PRO-G3 de Q CELLS ayant une capacité de 20,4 MWp. Sa construction a été achevée dans son intégralité en seulement 12 semaines. L'ensemble des modules, ainsi que tout le travail de conception, de planification et de construction ont été fournis par Hanwha Q CELLS. La société Hanwha Q CELLS est également responsable de l'exploitation et de la maintenance de la centrale solaire de Fenland.


  • Application
    Centrale solaire
  • Date de réalisation
    2015
  • Modules
    79074 Q.PRO-G3
  • Puissance délivrée installée
    20.4 MWp

Commandes à guichet unique

Activités en aval et Développements internationaux de projets


Les commandes à guichet unique sont la clé de la réussite de votre projet. Hanwha Q CELLS GmbH est votre partenaire pour la livraison efficace de centrales solaires électriques clés en main. Notre gestion de projet intégrée et expertise système vous permet de gagner du temps et de l'argent, tout en offrant la planification sur laquelle vous pouvez compter.

Hanwha Q CELLS GmbH vous propose des solutions complètes de projection et de développement à partir d'une seule source : de la conception du projet et du branchement à la maintenance et entretien de votre installation d'énergie solaire en état de marche. Sur demande, nous nous chargeons de toutes les étapes cruciales de la gestion de projet en tant qu'entrepreneur principal (entrepreneur EPC). Et nous ne nous arrêtons pas là : nous sommes le partenaire expérimenté qui vous aidera à tous les niveaux de la chaîne de valeur ajoutée du secteur photovoltaïque, ce qui inclut la planification du projet, le choix des composants et le financement.


La planification et la construction de centrales électriques solaires à grande échelle est un processus extrêmement complexe, qui a été largement standardisé et optimisé par nos spécialistes. Nous planifions tous les détails techniques et commerciaux du projet et ce, en concertation avec nos clients, et définissons les moyens logistiques et délais de manière individuelle et personnalisée. De tels services comprennent les études de localisation, la conception de la centrale électrique, la planification de la construction, l'obtention des autorisations officielles, la clarification des options d'alimentation de l'ossature et la synthèse d'une évaluation de rendement énergétique.

Partenariats mondiaux avec les principaux fabricants et distributeurs de composants, planification système optimisée, concentration absolue sur la qualité et rapidité du retour sur investissement pour vous ne représentent qu' une partie de nos activités quotidiennes. Pour vous, en tant que client, cela signifie sécurité de planification et réalisation rapide, ainsi qu'un parfait équilibre entre prix, performance et qualité excellente.


BRANDENBURG-BRIEST ALLEMAGNE

Depuis 2011, l'ancien aéroport militaire de Briest, d'une capacité de 91 MWp, fait partie des plus grandes centrales électriques solaires au monde. Sur une surface aussi grande que 280 terrains de football, la centrale électrique solaire produit de l'électricité pour plus de 22 000 foyers et empêche l'émission de 50 000 tons de CO₂ par an. L'ensemble des trois sections ont été effectuées en un temps record en à peine douze semaines.


  • Application
    Centrale solaire
  • Date de réalisation
    Décembre 2011
  • Modules
    383,000 modules de différents types (Q.PEAK, Q.PRO et Q.BASE)
  • Puissance délivrée installée
    91 MWp

STOWBRIDGE SOLAR FARM, GRANDE-BRETAGNE

Le parc solaire de Stowbridge, situé au nord de Cambridge, en Angleterre, a été construit au début de l'année 2014 avec les modules solaires Q CELLS, Q.PRO-G3. Cette centrale solaire a une capacité de 24,3 MWp et a été construite par notre société en quelques semaines seulement, grâce à notre conception avancée de centrale électrique qui emploie des blocs standards Q.MEGA


  • Application
    Centrale solaire
  • Date de réalisation
    2014
  • Modules
    Q.PRO-G3
  • Puissance délivrée installée
    24.3 MWp

CANHA SOLAR FARM, PORTUGAL

Avec environ 51 000 Q.PRO-G3 250-265 modules de type Q CELLS, le parc solaire de Canha, au Portugal, a une puissance délivrée de 13,3 MWp et fournit ainsi une énergie propre à environ 5 475 foyers dans la région avec une consommation moyenne de 4 000 kWh chaque année. La construction pour ce projet, dans lequel l'exploitation et la maintenance ont été effectués par des spécialistes de la société Hanwha Q CELLS dans le cadre d'un contrat d'exploitation et de maintenance, a duré tout juste 5 semaines.

Le raccord au réseau a été effectué en mai 2014.


  • Application
    Centrale solaire
  • Date de réalisation
    2014
  • Modules
    51000 Q.PRO-G3 250-265
  • Puissance délivrée installée
    13.3 MWp

TOWER HILL FARM, ROYAUME-UNI

La centrale électrique de Tower Hill, qui a une capacité de 8,1 MWp, a été construite durant le premier trimestre de 2015. Sa construction a été achevéeen seulement 8 semaines. Des spécialistes système de la société Hanwha Q CELLS agissent en tant que contractants principaux pour l'exploitation et la maintenance de la centrale du projet Tower Hill. L'ensemble des 30 646 modules Q CELLS Q.PRO-G3, ainsi que tout le travail de conception, de planification et de construction ont été fournis par la Hanwha Q CELLS.


  • Application
    Centrale solaire
  • Date de réalisation
    2015
  • Modules
    30646 Q.PRO-G3
  • Puissance délivrée installée
    8.1 MWp

FENLAND FARM, ROYAUME-UNI

La centrale solaire de Fenland a été construite par des spécialistes système de la société Hanwha Q CELLS durant le premier trimestre de 2015. Il s'agit d'une centrale électrique solaire adaptée sur mesure et composée de 79 074 modules solaires Q.PRO-G3 de Q CELLS ayant une capacité de 20,4 MWp. Sa construction a été achevée dans son intégralité en seulement 12 semaines. L'ensemble des modules, ainsi que tout le travail de conception, de planification et de construction ont été fournis par Hanwha Q CELLS. La société Hanwha Q CELLS est également responsable de l'exploitation et de la maintenance de la centrale solaire de Fenland.


  • Application
    Centrale solaire
  • Date de réalisation
    2015
  • Modules
    79074 Q.PRO-G3
  • Puissance délivrée installée
    20.4 MWp

EU & EMEA

EPC BUSINESS AND WORLDWIDE PROJECT DEVELOPMENT

One-stop Shopping

EPC Business and Worldwide Project Development


One-stop shopping is the key to your project's success. Hanwha Q CELLS GmbH is your partner for the efficient delivery of turnkey solar power plants. Our integrated project management and system expertise save you time and money while offering planning you can rely on.

Hanwha Q CELLS GmbH offers you complete development and projection solutions from one source: from project design and hook-up, through to the maintenance and care of your up-and-running solar power facility.

Upon request, we will take on all the key stages of project management as your general EPC contractor. And we don’t stop there: we’re the experienced partner that will assist you with all aspects along the photovoltaics value-added chain, including project planning and component selection.


The planning and construction of large-scale solar power plants are highly complex processes which have been largely standardized and opitimized by our specialists. We plan all technical and commercial project details together with our customers and define the logistical and time-related processes – individually and personally. Such services include location studies, power plant design, construction planning, obtaining official licenses, clarification of grid feed-in options, and compilation of an energy yield assessment.

Global partnerships with leading component manufacturers and distributors, optimized system planning, an absolute focus on quality and a fast return on investment for you are just a part of everyday business.

For you, as the customer, this means planning security and quick realization as well as a perfect balance between price, performance, and top quality.


BRANDENGURG-BRIEST SOLAR FARM, GERMANY

Since 2011, the former military airport Briest, with a capacity of 91 MWp, belongs amongst the world's largest power plants for solar power. Over an area that is as large as 280 football fields, the solar power plant generates electricity for more than 22,000 households and prevents 50,000 tons of CO₂ emissions per year. All three sections were completed in a record time of just twelve weeks.


  • Application
    Power Plant
  • Date of completion
    December 2011
  • Modules
    383,000 modules of different types (Q.PEAK, Q.PRO and Q.BASE)
  • Installed power output
    91 MWp

STOWBRIDGE SOLAR FARM, UNITED KINGDOM

The Stowbridge Solar Farm, just north of Cambridge, England, was built at the beginning of 2014 using Q CELLS Q.PRO-G3 solar modules. The solar power plant has a capacity of 24.3 MWp and due to our advanced power plant design using standard blocks it could be completed within a few weeks.


  • Application
    Power Plant
  • Date of completion
    2014
  • Modules
    Q.PRO-G3
  • Installed power output
    24.3 MWp

CANHA SOLAR FARM, PORTUGAL

With approximately 51,000 Q.PRO-G3 250-265 type Q CELLS modules, the solar farm in Canha, Portugal has an output of 13.3 MWp, and therefore supplies clean energy to around 5,475 households in the region with an average consumption of 4,000 kWh each per year. The construction time for this project, where the operation and maintenance has been taken over by Hanwha Q CELLS specialists under an O & M contract, amounted to a mere 5 weeks.

It was connected to the grid in May 2014.


  • Application
    Power Plant
  • Date of completion
    2014
  • Modules
    51,000 Q.PRO-G3 250-265
  • Installed power output
    13.3 MWp

TOWER HILL FARM, UNITED KINGDOM

The Tower Hill power plant, which has a capacity of 8.1 MWp, was built in the first quarter of 2015. The complete construction time was only 8 weeks. System specialists from Hanwha Q CELLS act as the prime contractor for the operation and maintenance of the plant at the Tower Hill project. All 30,646 Q CELLS Q.PRO-G3 modules, as well as the entire design, planning and construction work was provided by Hanwha Q CELLS.


  • Application
    Power Plant
  • Date of completion
    2015
  • Modules
    30,646 Q.PRO-G3
  • Installed power output
    8.1 MWp

FENLAND FARM, UNITED KINGDOM

The Fenland Farm solar power plant was completed by the system specialists of Hanwha Q CELLS in the first quarter of 2015. This is a specially tailored solar power plant, which consists of 79,074 Q CELLS Q.PRO-G3 solar modules with a capacity of 20.4 MWp. The total construction time was just 12 weeks. All modules, as well as the entire design, planning and construction work was provided by Hanwha Q CELLS. Hanwha Q CELLS is also responsible for the operation and maintenance of the Fenland Farm solar power plant.


  • Application
    Power Plant
  • Date of completion
    2015
  • Modules
    79,074 Q.PRO-G3
  • Installed power output
    20.4 MWp

One-stop Shopping

EPC Business and Worldwide Project Development


One-stop shopping is the key to your project's success. Hanwha Q CELLS GmbH is your partner for the efficient delivery of turnkey solar power plants. Our integrated project management and system expertise save you time and money while offering planning you can rely on.

Hanwha Q CELLS GmbH offers you complete development and projection solutions from one source: from project design and hook-up, through to the maintenance and care of your up-and-running solar power facility.

Upon request, we will take on all the key stages of project management as your general EPC contractor. And we don’t stop there: we’re the experienced partner that will assist you with all aspects along the photovoltaics value-added chain, including project planning and component selection.


The planning and construction of large-scale solar power plants are highly complex processes which have been largely standardized and opitimized by our specialists. We plan all technical and commercial project details together with our customers and define the logistical and time-related processes – individually and personally. Such services include location studies, power plant design, construction planning, obtaining official licenses, clarification of grid feed-in options, and compilation of an energy yield assessment.

Global partnerships with leading component manufacturers and distributors, optimized system planning, an absolute focus on quality and a fast return on investment for you are just a part of everyday business.

For you, as the customer, this means planning security and quick realization as well as a perfect balance between price, performance, and top quality.


BRANDENGURG-BRIEST SOLAR FARM, GERMANY

Since 2011, the former military airport Briest, with a capacity of 91 MWp, belongs amongst the world's largest power plants for solar power. Over an area that is as large as 280 football fields, the solar power plant generates electricity for more than 22,000 households and prevents 50,000 tons of CO₂ emissions per year. All three sections were completed in a record time of just twelve weeks.


  • Application
    Power Plant
  • Date of completion
    December 2011
  • Modules
    383,000 modules of different types (Q.PEAK, Q.PRO and Q.BASE)
  • Installed power output
    91 MWp

STOWBRIDGE SOLAR FARM, UNITED KINGDOM

The Stowbridge Solar Farm, just north of Cambridge, England, was built at the beginning of 2014 using Q CELLS Q.PRO-G3 solar modules. The solar power plant has a capacity of 24.3 MWp and due to our advanced power plant design using standard blocks it could be completed within a few weeks.


  • Application
    Power Plant
  • Date of completion
    2014
  • Modules
    Q.PRO-G3
  • Installed power output
    24.3 MWp

CANHA SOLAR FARM, PORTUGAL

With approximately 51,000 Q.PRO-G3 250-265 type Q CELLS modules, the solar farm in Canha, Portugal has an output of 13.3 MWp, and therefore supplies clean energy to around 5,475 households in the region with an average consumption of 4,000 kWh each per year. The construction time for this project, where the operation and maintenance has been taken over by Hanwha Q CELLS specialists under an O & M contract, amounted to a mere 5 weeks.

It was connected to the grid in May 2014.


  • Application
    Power Plant
  • Date of completion
    2014
  • Modules
    51,000 Q.PRO-G3 250-265
  • Installed power output
    13.3 MWp

TOWER HILL FARM, UNITED KINGDOM

The Tower Hill power plant, which has a capacity of 8.1 MWp, was built in the first quarter of 2015. The complete construction time was only 8 weeks. System specialists from Hanwha Q CELLS act as the prime contractor for the operation and maintenance of the plant at the Tower Hill project. All 30,646 Q CELLS Q.PRO-G3 modules, as well as the entire design, planning and construction work was provided by Hanwha Q CELLS.


  • Application
    Power Plant
  • Date of completion
    2015
  • Modules
    30,646 Q.PRO-G3
  • Installed power output
    8.1 MWp

FENLAND FARM, UNITED KINGDOM

The Fenland Farm solar power plant was completed by the system specialists of Hanwha Q CELLS in the first quarter of 2015. This is a specially tailored solar power plant, which consists of 79,074 Q CELLS Q.PRO-G3 solar modules with a capacity of 20.4 MWp. The total construction time was just 12 weeks. All modules, as well as the entire design, planning and construction work was provided by Hanwha Q CELLS. Hanwha Q CELLS is also responsible for the operation and maintenance of the Fenland Farm solar power plant.


  • Application
    Power Plant
  • Date of completion
    2015
  • Modules
    79,074 Q.PRO-G3
  • Installed power output
    20.4 MWp